Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 19:07

Résumé du péché pour leur vie.

 

  • Tu n'as plus envie de sortir, sourit Kenzo dans mon dos ?

  • Habille-toi, et passe-moi des armes. On est venu prendre ton château.

  • Qu'est ce qui te prend, bougonna-t-il...

Mais il s'était levé, il avait passé un pantalon ample ainsi qu'une chemise, et s'était saisi de deux armes blanches.

  • - Je le sens. Dépêche-toi, donne m'en une autre, ils sont nombreux. Il reste des gardes dans le château, tout de même ?

  • - Tiens, m'obéit-il... Tu sais manier ça ?

Un stylet, souris-je, depuis quand n'en avais-je pas eu un en main ? Le poignard à lame triangulaire très fine allait faire des misères sur nos assaillants.

  • - Je vis depuis que l'humanité existe, alors cesse de poser des questions idiotes.

  • - Je vois. Il reste la moitié des soldats, oui. C'est à dire une dizaine.

De la tête, je lui fis signe que nous n'allions pas attendre qu'on vienne nous cueillir. A pas de loup, nous nous glissâmes le long du couloir... Et enfin, le flot arriva. Des hommes, et non des loups, grâce au ciel, je n'aurais pas à m'inquiéter d'une morsure éventuelle. Prince sauta à la gorge du premier mais je ne vis pas le résultat, je reçus celui qui s'avança vers moi. Il avait hésité, j'étais une femme. Dommage pour lui : d'un ample mouvement je lui coupai la tête de l'épée. Réflexe de vampire. Un large sourire avait pris possession de mes lèvres. Entre les bruits de ferraille, le roi s'étonna d'une voix forte pour que je l'entende malgré le vacarme :

  • tarrrahhh.jpg- C'est moi ou tu apprécies l'exercice ?

  • - J'adore, rugis-je en enfonçant le stylet jusqu'à la garde dans un ventre.

Hum, j'avais un bout d'épaule en moins, me sembla-t-il à vue de nez.

  • - C'est ce foutu traître... Commença-t-il.

Il s'interrompit tandis que quelque chose tombait au sol, un membre, peut être ? A l'oreille c'est ce que j'évaluai. Pour ma part je me battais contre deux hommes différents, voilà pourquoi j'aimais avoir une arme à chaque main.

- … Qui a dû prévenir les siens, continua-t-il...

Les bruits de lames se firent plus rapides. L'un de mes adversaires tomba enfin, la main tranchée par mes soins. Je plongeai l'épée dans son cœur pour abréger ses souffrances.

  • - … Que tu avais moins de gardes ce soir, continuai-je pour lui.

Le second type plongea sa dague jusqu'à l'os de ma hanche. J'en profitai pour le traverser de part en part à hauteur du cœur. La douleur commençait à m'aveugler mais la plaie se refermerait, le tout était de tenir d'ici là. L'avantage était que maintenant je n'avais plus mal à l'épaule. Devenue trop lente, je voulus me changer en chauve-souris par instinct de survie. Mais j'étais devenue trop faible pour le faire.

  • - Voilà les gardes, justement, dit Kenzo, au moment où j'entendis deux poids tomber sur le plancher près de moi, l'un après l'autre, deux victimes du roi.

Une fois que les gardes furent là les assaillants eurent plus de mal à arriver jusqu'à nous.

  • - Tu es trop fort, Prince, fis-je lorsqu'il égorgea son troisième assaillant. Mais tu devrais laisser le dernier aux gardes du roi, chéri...

Trop tard.

- Viens me voir, beauté ! L'appelai-je, aveugle à présent.

Mon amour de toujours bondit dans mes bras ; je me retrouvai sur les fesses.

  • - Tu es blessée, s'étrangla Kenzo !

  • - Prince aussi, m'indignai-je, mais nous serons comme neufs très bientôt. Parole de vampire. Ils étaient peu nombreux, quand même, c'était mal joué de leur part !

  • - Si je puis me permettre, Dame Callista, dit un garde...

Il désigna les corps au sol. Je fis un effort pour accommoder, ce qui me demanda quelques secondes. Il y en avait partout. Peut-être étaient ils cinquante, oui cela me sembla plausible. De notre côté nous avions eu dix gardes, deux vampires, et le roi, aussi. Je persistais à dire que c'était mal joué. Mais bon je gardai tout cela pour moi. Visiblement nous n'avions pas les mêmes valeurs.

  • - Débrouillez-vous pour ramener Leila, dit le monarque. Appelez aussi le médecin. Charles, Paul, et Antoine ont l'air grièvement blessés.

  • - Bien sire, mais je vous l'envoie d'abord, dame Callista.

  • - Mais non, ça ira, je vous dis. Si je vois ce médecin je vous le renvoie en version Dracula, d'accord ?!

Ainsi personne n'oserait me faire primer sur les vrais blessés, ceux dont les blessures ne se fermaient pas déjà à vue d'œil.

 

Le péché pour leur vie 133.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah oui d'accord j'avais pas compris que tu parlais de ses yeux qui devaient s'accommoder. Merci pour l'explication
Répondre
A
Juste une petite inversion de lettre : « J'adore, rugis-je ne(en) enfonçant le stylet jusqu'à la garde dans un ventre »<br /> <br /> « Prince aussi, « m'indiquai-je » (là je ne sais pas vraiment à quel mot tu penses donc soit c’est « m’indignais-je » ou soit tu voulais dire « indiquai-je » sans le m en apostrophe, à toi de voir,<br /> je laisse la fin de la phrase pour t’aider à la repérer), mais nous serons comme neufs très bientôt. Parole de vampire. Ils étaient peu nombreux, quand même, c'était mal joué de leur part ! »<br /> <br /> « Il désigna les corps au sol. Je fis un effort (pour accommoder), ce qui me demanda quelques secondes » Juste je ne comprends pas ce que tu veux dire donc j’ai mis en parenthèse ce qui m’embêtais,<br /> si tu pouvais m’expliquer stp
Répondre
C
<br /> <br /> accomoder : le fait pour les yeux de s'adapter pour voir correctement, quand on fixe deux trucs successivement sur deux plans très différents<br /> <br /> <br /> exemple : tu regardes un beau mec qui entre dans l'eau depuis ta serviette et là ton chéri te demande de lui dire si tu vois un cil dans son oeuil à cinq cm de toi :) Tes yeux vont devoir<br /> s'adapter, ils vont accomoder <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super!!!J'attends la suite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens mais tu as changé de roman !si tu as arrêté l autre à cause d un défaut n'hésite pas à m'en faire part, ça devrait m'aider à l'améliorer. Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs