Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 00:02

Résumé du péché pour leur vie.

 

  • - A la bonne heure, triompha Kenzo. Je forme un pari avec vous, ma reine. Vous serez la première à me tromper. Cela pourrait-il vous convenir ? Un joli minois comme vous, vous le récupérerez aisément.

Une panique s'empara de Tarah.

  • - Je ne me permettrai jamais...

  • - Même si c'est moi, votre époux, qui vous le propose ? Bon, je pose tout de même deux règles : contentez vous d'un baiser, je ne voudrais pas accélérer votre découverte du sexe à cause d'un marché avec moi.

grotte.jpgElle rougit violemment, adorable enfant.

  • - De plus, ne vous lancez pas dans les bras de n'importe qui : assurez-vous qu'il soit sincère. Sachez que les rois sont continuellement affublés de propositions viciées par le goût du pouvoir. Qu'est-ce que vous en dites ?

La pauvre secouait la tête, les yeux écarquillés.

  • - Je ne sais pas. Je peux réfléchir ? Je ne suis pas habituée à... Déjà, à ce genre de discussions, ensuite à ce genre de marchés. Il me semble que si j'accepte je perds ma crédibilité, et j'échoue là où mes parents comptaient sur moi.

  • - Vous avez pourtant vaillamment réussi ce qu'ils attendaient : je ne vous ai pas répudiée, je ne vous tourne pas en ridicule devant le peuple. Par ailleurs, vous a-t-on expliqué la nature de ce mariage ?

Elle s'affola, elle avait certainement peur qu'on lui reparle de cette histoire de contrat, qu'elle détestait.

  • - Laisse-la tranquille avec ça, le priai-je.

Il tourna très lentement la tête vers moi en haussant un sourcil. Puis il retourna à ma grande stupeur à elle, comme si de rien était.

  • - C'est un pacte, ce n'est pas un mariage. Je veux dire, il n'est valable qu'entre les loups, pour le commun du mortel nous sommes libres comme l'air. C'est pour cela que l'on dit « répudier » entre nous et non « divorcer ». Vous voyez où je veux en venir ?

Elle fit non de la tête.

  • - Prenez tout votre temps, mais quand vous aurez trouvé l'amour, vous vous marierez devant le maire. Alors seulement je m'autoriserai à...

Oui, là il s'était fourré dans le pétrin.

  • - A vivre votre amour de votre côté ? Articula-t-elle.

Lui et moi écarquillâmes les yeux. Cette gamine était forte, tout de même. Elle ne pleurait toujours pas. Pourvu que ça dure.

  • - C'est cela. Aussi ne serez-vous pas déshonorée. Si vous voulez je ferai même une annonce au peuple.

  • - Et vous êtes respecté du peuple, sourit-elle. Je commence à comprendre que les lycans ne se trompent pas. En dépit des apparences que vous vous donnez, vous êtes un homme bon.

Ensuite, elle coula un regard vers moi. Je sentais bien qu'il fallait que je dise quelque chose. J'allais être sincère, soyons fous.

  • - De toute façon, Tarah, j'espère que vous comprendrez un jour que nous avons trop d'estime pour nous-mêmes pour avoir une aventure extra conjugale.

Elle pencha la tête pour réfléchir.

  • - Cela ne m'étonnerait pas de vous, Dame Callista.

Elle revint à son époux.

- Vous êtes des gens fiers et gracieux. Cela paraît logique. Mais je n'ai pas encore accepté !

  • - Dites-moi ce que vous décidez quand vous voudrez, sourit le roi.

Dieu, que ça faisait du bien qu'il aie quitté son rôle de sale type ! Comme personne ne disait plus rien elle fit timidement :

  • - Je vais vous laisser.

Le péché pour leur vie 153.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> vraiment bien, encore mieux que la petite n'accepte pas tout de suite :) la suuuite?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui Tarah est un peu perdue dans ce milieu qui la dépasse<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs