Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 22:28

Résumé du péché pour leur vie.

Le péché pour leur vie 175.

 

 

vampire-sourit.jpgLa conversation dura des heures, je racontai la vie aux différentes époques, et cela eut comme avantage que soudain je m'aperçus que Kenzo ne se débattait plus. Il écoutait sagement, son regard passant paisiblement de la porte à moi. Comme je m'étais tue, Léila remarqua elle aussi le calme qui régnait dans la chambre.

  • - Papa, ça va mieux ?

Il regarda d'abord la porte, puis me regarda moi en attendant la réponse. Il ne comprenait toujours rien, donc.

  • - Il s'est habitué à ton odeur, c'est déjà formidable, ma belle, tentai-je de la réconforter, mais je savais qu'elle pleurerait quand elle arriverait à la même conclusion que moi.

Un silence s'éternisa. Je pensais au temps qu'il mettrait à redevenir lui même. Et j'eus une affreuse prise de conscience.

  • - Dis-moi, repris-je, qui déciderait de l'identité de la prochaine proie, lors de la prochaine pleine lune, si ton père ne pouvait pas le faire ?

Elle mit un temps fou à répondre, et je sus alors qu'elle dirait cela :

  • - Tout un chacun. Tu n'es pas encore reine, donc tu ne peux pas le faire, et aucun conseiller (c'est à dire toi et moi), ni aucun soldat de peut le décider. Il faudra qu'il se remette avant, ou il y aura des morts innocents, dans quelques semaines.

Un silence de plomb tomba, seulement entrecoupé des reniflements de la jeune femme qui pleurait sans bruit.

  • - Parle-moi de ta vie d'avant moi, demandai-je.

Elle ne se fit pas prier, toute diversion était bonne à prendre. Et puis nous espérions toutes deux qu'en nous écoutant, Kenzo finirait par comprendre, puis par redevenir comme avant.

  • - Ma mère a compris ce qu'était mon père quand j'avais un an.

  • - C'est tard !

  • - Tu sais, il suffit de trouver une bonne raison de s'éclipser les nuits de pleine lune.

  • - Alors comment l'a-t-elle appris ?

  • - Elle a cru qu'il la trompait, à sortir tous les mois sous des raisons de plus en plus répétitives, à force l'imagination manque. Alors il lui a tout dit.

  • - Elle l'a cru ?

  • - Non. Mais elle a détesté être bernée ainsi, donc elle a obtenu le divorce. Elle a obtenu ma garde. Mais papa ne supportait pas de ne jamais me voir.

  • - La garde n'a pas été partagée ?

  • - Si mais maman ne respectait pas ce qu'avait décidé le juge. Alors un beau jour, il m'a enlevée. Il m'a raconté cent fois l'heureux enchaînement qui s'est produit ensuite. Évidemment la justice a rattrapé papa et un autre jugement a eu lieu. Pendant toute la procédure, papa venait avec moi, et j'étais toujours sage comme une image, sauf que je râlais toujours pour être dans ses bras. Le jour du jugement, ça a duré dix minutes. L'avocat de ma maman a dit « Léila est une petite fille capricieuse, qui pleure sans arrêt, sa mère est mieux à même que son père de s'en occuper, puisqu'elle la connaît davantage. » Et là tout le monde a regardé ses notes, et échangé un regard interrogatif. Finalement l'avocat de papa n'a plus eu qu'à conclure qu'avec lui je ne pleurais jamais. Il a donc récupéré la garde. Il a voulu respecter les week ends chez maman, mais dès que j'ai eu l'âge de m'exprimer clairement, j'ai dit que je ne voulais pas y aller, et après quelques années, j'ai enfin eu le droit de rester avec lui toute la semaine.

  • - Pourquoi n'aimais-tu pas ta mère ?

  • - Elle s'énervait toujours, elle n'avait jamais de patience, à part regarder la télévision on ne faisait jamais rien ensemble, et puis elle ramenait toujours des hommes à la maison, alors que dans mon esprit elle devait rester fidèle à papa, tu sais à cet âge le divorce est une notion qui t'échappe.

  • - Je comprends. Tu la revois aujourd'hui ?

  • - Des fois on va boire un café. Mais je ne l'ai jamais trop vue comme une mère, avec tout ça. Et puis elle a vraiment un problème avec les hommes, c'est exaspérant ! Même aujourd'hui elle m'en présente un nouveau tous les mois.

Je cherchais quelque chose à répondre, quand machinalement mon regard se porta sur Kenzo. Il inclinait la tête avec cette expression... On eut dit qu'il était triste d'entendre sa fille si mélancolique.

  • - Bon je ne promets rien, mais nous allons tenter d'ouvrir cette porte. Fais-le, toi, pendant que je le tiens.

Le péché pour leur vie 177.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> coucou je peu avoir la suite s'il te plat????^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien spur ! je te la prépare de ce pas<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs