Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 11:03

 

demon-1.jpgLes démons sont à l'origine des anges rebelles qui ont été déchus et rejettés du ciel. Depuis cet exil ils partagent leur temps entre les enferts où ils sont sous soumis au diable et la terre où ils s'amusent à tourmenetr les Hommes. Cette activité, bien que divertissante, a surtout pour but de défier les anges gardiens des humains, soldat de Dieu, car les démons, malgré leur déchéance, sont toujours révolté. Les pères de l'Eglise voyaient en eux une personnification des passions humaines.

 

Le Kabbaliste Michel Psellusa les a divisé en 6 catégories :

            Les démons de l'air qui volent et ont le ^pouvoir de provoquer des orages.

            Les démons de la terre qui se mellent plus facilement aux hommes pour les tenter.

            Les démons du feu qui vivent dans cet élément.

            Les démons de l'eau qui provonquent les naufrage et les tempêtes.

            Les démons souterrains qui provoquent les tremblements de terre, les érruptions volcanique et aiment tourmenter les mineurs qu'ils recontrent.

            Les démons ténébreux qui vivent dans l'obscurité de l'univers, au dela du soleil. Les affaires térriennes ne les intérressent pas.

 

Etrangement le démon du midi n'est pas classable dans ces catégories malgré ses nombreuses victimes. Ce démon inspire aux hommes d'un certain âge lubricité et parressse les incitant à s'endormir au soleil de Midi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> interessant! décidément j'aime tout sur votre blog!<br /> je voulais vous dire que vous avez réussi à me convaincre, non seulement de posté mes histoires mais aussi à commencer l'écriture d'un roman à consonnance fantastique voir bit-lit. Vous avez une<br /> mauvaise influence sur moi. En tout cas une chose est sûre c que vous faîtes un travail magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Et non c'est plutôt une bonne chose le temps m'a fait arrêté ton roman mais ce que j'en ai lu m'avait conquise, d'ailleurs je compte bien m'y remettre !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs