Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 15:47

 

golemIl y était presque... quelques mètres à peine. Il renforça ses enjambées, conscient du regard que ses hommes portait sur lui, il allait y arriver. Le temps s’était arrêté pour le voleur de lumière qui n’avait plus qu’un seul objectif : l’autel et surtout le manuscrit. Soudain ses doigts attrapèrent le papier tant désiré, il l’avait ! Mais alors qu’il se retournait pour faire le chemin inverse un grognement terrible retentit à travers les murs de la caverne et Naël fut noyé sous une pluie de flammes. «Ça y est, c’est la fin, songea-t-il, il espérait que ses hommes trouveraient le courage de continuer sans lui, Christiano devra leur montrer la voie. Il protégea l’ouvrage de son corps et attendit la mort. Cela ne dura que quelques secondes, une éternité de cris et de résignation puis l’enfer se déchaîna laissant un homme étonné en vie et la gardienne à terre. Lorsque le rideau de feu se leva il croisa son regard épuisé, elle avait formé un bouclier autour de lui, mais cet effort lui avait bien trop coûté, elle était à présent essoufflée au sol. Ils se fixèrent étonnés de se trouver là, un sourire monta aux lèvres de la jeune femme puis ses yeux se remplirent d’effroi, le golem lançait sa main en direction de son époux, dans un sursaut d'énergie Kiera projeta ses fouets et coupa net le pouce de la créature. La créature rugie de douleur alors que ses mouvements perdaient de leur vélocité, elle fit quelques pas mal assurée et trébucha. Elle se retrouva alors à terre criant sa souffrance. Ce fut le moment que choisit Sahel pour bondir sur le géant, une fois à terre ils avaient une chance de l’atteindre, las il ne fut pas assez rapide. Un nouveau jet de feu jaillit de la bouche du géant, le cyborg ne put que rouler à terre pour l’éviter trouvant une piètre protection derrière un rocher. Quand il sortit de sa cachette il vit deux choses, le géant s’était redressé et juste au dessus de lui pendait Arcadius au bout de sa toile. Malheureusement il ne fut pas le seul à le voir, et d’un geste désinvolte le golem envoya valser l’indélicat, puis naturellement il reporta son attention sur les autres intrus.

« Arca, hurla le cyborg paniqué.

- C’est bon je n’ai rien.

- Évidement, répliqua le doc alors que l’homme reprenait sa tentative, et un nouvelle fois escaladait un mur. »

Le cœur du tireur battait à tout rompre, mais il se força à reprendre sa place. Soudain il entendit son ami hurler :

«  Usi à cartouches de plombs.

Aussitôt sur le sol un frémissement se fit, hésitant au début puis peu à peu trouvant sa forme.

- Merci, hurla le cyborg en s’emparant du fusil mitrailleur. »

Enfin ils allaient pouvoir discuter ! Même si le cyborg ne comprenait pas réellement le choix de son ami. Il tergiversa quelques secondes puis changea quelques balles de plomb en balle explosives. Pour l’instant la situation était critique, dans son coin Dries jouait son rôle mais il était bien le seul. Au pied de l’autel Naël et Kiera étaient en mauvaise posture, épuisés, blessés, ils ne pouvaient plus faire face au géant d’argile qui pourtant semblait bien décidé à les meurtrir. Courageusement le voleur de lumière leva son épée bien trop lourde pour lui et fit face à l’ennemi, à ses pieds reposait Kier évanoui ou mort, le tireur l’ignorait. Sur la paroi Arcadius avait repris son ascension. Sans hésiter le cyborg glissa une balle transformée dans le chargeur et tira. La détonation se répercuta sur les murs de la caverne dansant aux oreilles du tireur, il aimait ce son, ça ça ressemblait à quelque chose. Aussitôt l’attention du Golem se porta sur l’intrus qu’il eut du mal à identifier, il resta quelques minutes à hésiter entre le docteur, trop concentré sur sa tâche pour s’en apercevoir, et le tireur. Puis Dries sortit de sa torpeur et comprit aussitôt le danger. « Ce n’est pas moi, c’est lui » hurla-t-il en désignant Sahel. Hélas pour lui son action n’eut pas l’effet escompté, et le géant attiré par ses cris entreprit de l’écraser, mais alors qu’il soulevait le pied une autre balle le heurta. Décontenancé il oublia ce qu’il voulait faire pour se diriger vers la source de sa nuisance. « là on est dans la mal, chuchota le vampire. » mais Sahel ne l’écoutait pas, il venait de comprendre le stratagème de son complice, à une vitesse surprenante il rechargeait son arme et se mit à canarder le pieds du monstre. Quelques balles ressortirent mais la plupart restèrent figées dans la matière molle qui se refermait autour. « C’est inutile, criait Naël. Sahel fuit, c’est un ordre, repli, repli ! ». Le tireur resta insensible à cette injonction, calme il continuait à tirer dans la jambe du colosse, la créature n’était plus qu’à quelques pas de lui, maintenant la plus grande partie des balles ressortait. Puis soudain ce qu’il attendait se produisit, le Golem souleva sa jambe, perdit l’équilibre un instant, puis la reposa, il essaya à nouveau de la soulever mais il constata étonné qu’il ne le pouvait plus, le membre alourdit par le plomb était devenu trop lourd. Enfin le monstre était immobilisé.

« Ça c‘est ce qu‘on appelle avoir des jambes de plomb ! souffla le vampire admiratif.

- Ce n’est pas moi, c’est Arcadius qu’il faut remercier. »

Le fait que le Golem ne puisse plus bouger facilitait grandement la tâche de l’arcadien presque arrivé au plafond. En entendant son nom le vampire reporta son attention sur l’homme qui montait le long du mur, malheureusement il ne fut pas le seul, le golem avait reporté toutes ses pensées sur cet insecte venu le troubler, il s’apprêtait à le chasser une nouvelle fois. S'apercevant du danger qui guettait son ami, Sahel se mit à viser les mains, au loin il entendit Dries crier « Dépêchez vous je ne vais plus tenir longtemps ! ». Sans relâche le tireur visait la main droite du géant, sous son regard désapprobateur, mais il n’aurait pas le temps de l‘alourdir suffisamment. Il perçut un mouvement à ses cotés sans y prêter gare, il devait rester concentrer sur sa tâche, il put juste entendre le « je compte sur toi pour savoir viser » que lui murmurait le vampire, puis brusquement, une chauve sourie envahit son champ de vision. L’animal voletait devant le visage du monstre qui essayait en vain de la chasser. Les mouvements désordonnés que produisait cette tentative n’arrangeaient pas le tireur mais cela avait l’avantage de détromper la vigilance de la créature. Cela dura plusieurs minutes, Sahel réussit à neutraliser le bras droit de la créature puis alors qu’il allait loger une nouvelle balle dans le bras gauche tout s’effondra, la créature perdit sa substance pour se répandre au sol. C’était fini, Arcadius avait réussit. Aucun cri de joie ne retentit, ils étaient à bout de force. Le vampire reprit forme humaine et devant le tas de glaise salua la vaillance de leur adversaire. Puis ils se réunirent au centre de la pièce, Noël déposa la gardienne toujours évanouie et déclara que la fin de la nuit serait destinée au repos. La victoire aurait du les galvaniser, remarqua le night, pourtant tous restaient à terre sans même un regard pour l’objet symbole de leur lutte acharnée, preuve qu’ils avaient épuisé leur force. Un élan de fierté le saisit, c’était un bon travail d’équipe et cela sans l’aide de leur chef, car le night avait été en dessous de leurs espérances, il le savait. Il se leva et ramena le livre dans le groupe, ils s’attarderaient dessus demain. Alors que Dries examinait Kier, Sahel alla chercher du bois dehors, l’aube était proche, ils avaient passé la nuit à se battre. Il apporta son butin à l’intérieur où il trouva le jeune loup réanimé, ne le quittant pas des yeux transforma une balle en briquet et fit un feu. En face de lui le laborantin grimaçait. Soudain il se produisit une chose à laquelle nul ne s’attendait : le cyborg éclata de rire, et ce son clair inonda les murs de la grotte, illuminant les cœurs des blessés. Ils s'arrêtèrent pour regarder l’homme terrassé par un rire franc. Puis le son cessa et le sourire aux lèvres le cyborg déclara :

« Ne t’en fais pas Dries je te rembourserai.

- J’y compte bien ! »

 

Les crocs de la justice 171

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Super chapitre. On a eu de l'action. Je suis trop contente qu'ils ont réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, heureusement qu'ils ont réussi car pour pincer un voirloup il faut s'accrocher !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs