Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 10:00

 

enqueteur Dan dos santos«Je n’aime pas ça» murmura un garçon à lunette.

Doucement ils pénétrèrent dans la ville. Une odeur de mort et de médicament l’avait envahie, un silence infini régnait, il n’allait pas durer. Leur entrée donnait sur une longue ruelle obscure entièrement dépeuplée. La lune procurait à la troupe juste assez de lumière pour se repérer. A pas lents ils s’aventurèrent dans cette enfilade de bâtiment qui ne semblait plus finir. Kiera sentait la nervosité de ses compagnons, elle essayait de garder son sang froid mais ce ne fut qu’une piètre tentative, chaque bruit emballait son cœur provoquant un inévitable sursaut. Puis ils débouchèrent enfin sur une rue plus grande et directement ils aperçurent l’ennemi. A peut être un kilomètre d’eux un vieillard courrait poursuivi par cinq zombis. Soudain il trébucha et ils virent ses poursuivant le rattraper

«Pas le temps, fit le chef élu, ce n’est qu’un vieillard il ne ferait que nous retarder. D’autres nous attendent, plus vite !»

Les autres hésitèrent mais en bon soldats obéirent au chef qu’ils avaient désigné. Son raisonnement était juste, certains choix se révéleraient difficiles et c’était à lui de les prendre. Résolus ils commencèrent à se détourner de la scène.

«On se sépare, annonça Kiera. Je prends le bas de la ville, montez en ligne droite je vous rejoindrai» la louve savait dès le départ que ça allait se terminer ainsi, elle n’était pas faite pour agir en équipe. Ce n'était pas pour rien qu'elle n'avait pas de meute.

«Hé, fit le chef, ce n’est pas …»

Elle ne l’écoutait plus, elle filait vers le vieillard. Dès qu’elle fut à moins de cent mètres elle lança un charme de protection sur l’homme afin qu’il ne soit pas dévoré. Révoltés de ne plus pouvoir atteindre leur cible les zombis se relevèrent et maladroitement essayèrent d’attraper le responsable de leur malheur. Kiera sortit ses lames et d’un mouvement rapide entailla les deux premiers. Ses adversaires étaient lents et peu habiles au combat, un avantage de taille, cependant elle ne devait en aucun cas les tuer, et on ne lui avait pas appris à faire dans la dentelle. L’antidote avait un effet immédiat, il suffisait de les blesser et de réfréner son instinct naturel. Kiera modifia légèrement l’inclinaison de sa lame afin de porter ses coups plus bas que ce dont elle avait l’habitude. Les deux zombis qu’elle avait touché regardaient leur plaie hagards et surpris mais elle avait pas le temps de leur expliquer, elle devait décontaminer les trois qui restaient en retrait. Aussi vive que l’éclair elle courut à leur rencontre. Le premier essaya de la plaquer au sol mais ayant compris son attention Kiera fit un pas de coté au dernier moment, le mort vivant s’affala en ne rencontrant que du vide, elle en profita pour lui piquer la jambe. En face d’elle les deux autres semblaient avoir décidé d’un semblant de tactique. Profitant de son inattention ils l'attaquèrent en groupe coordonné. Le premier zombi lui sauta dessus en la ceinturant, ainsi immobilisée le second approchait dangereusement sa bouche. Acculée par le danger Kiera lança un maléfice de confusion. Inutile, se réprima-t-elle directement, les zombis sont déjà des créatures confuses ! Mais dans la panique elle n’arrivait plus à réfléchir. A son grand étonnement, celui qui la ceinturait la lâcha, d’un mouvement brusque elle s’empara de son bras et le fit passer par-dessus son épaule envoyant le mort sur le corps du vieillard qu’elle protégeait. Elle lui entailla la main au passage. Le dernier zombi, perdu, déambulait quelques mètres plus loin elle l’attrapa, lui administra l’antidote et le ramena vers les autres, elle venait de sauver 5 personnes, six avec le vieillard à terre. Elle se pencha sur lui pour examiner son état, il avait été mordu mais ses blessures semblaient superficielles.

«Étrange fit-elle, je n’ai jamais rien vu qui ressemble à ça. On dirait que c’est profond mais ça ne saigne pas.

- Ce n’est rien, assura le vieil homme, je me sens bien.

- Vous avez pourtant été contaminé, dans quelques heures vous ressemblerez aux autres si je vous soigne pas, donnez moi votre main.

D’un geste délicat elle lui piqua un doigt du bout de sa dague.

- Voila, vous ne craignez plus rien. Il faut qu’on se remette en route, nous allons passer par ces ruelles,

 

Les crocs de la justice 44

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'aime beaucoups le fait que tes heroine ne soit pas de faible petite choses et qu'elles savent se deffendre merci pour poster la suite aussi rapidement courrage :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et encore tu n'as pas vu Soraya (tome 5), elle elle ne se laisse vraiment pas faire ! Mais bon c'est peut être parce que ce sera un démon :-p<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs