Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 15:40

- Vous êtes attendrissant tout les deux. Vu d’ici on dirait un couple.
Étonnée je levai un regard sur le curé. Lui avait-il parlé de notre baisé ?
- Tu lui…
Il posa un  doigt sur mes lèvres, son sourire, son regard me murmurait : chut, c’est notre secret. Il n’avait rien dit, j’allais commettre une bévue. Je ne sais pas si Aaron avait remarqué son geste car soudain un vertige me prit. J’avais perdu beaucoup de sang, je devais me reposer. Je regardai le lit si loin, je ne pourrais plus l’atteindre. Alors doucement je me calai plus confortablement dans les bras du curé :
- Que fais…
Je m’étais endormie.  

    Je fus réveillée par le curé :
- Il faut que tu manges.
Cette fois ci j’évitai consciencieusement de m’étirer, en me redressant je m’aperçus que mon état s‘était nettement amélioré, j’avais même faim :
- Où est Aaron ? Demandai-je une fois la bouche et l’assiette vide .
En face Mylan me regardait l’air ébahi.
- Il est partit chercher nos nouvelles identités, tu auras assez mangé ?
Je hochai vigoureusement la tête.
- Coucou tout le monde. Tu l’as nourri, c’est bien. J’ai nos nouvelles identités.
- Hé je ne suis pas un animal de compagnie !

J’eus pour tout réponse un sourire désarmant.
- Alors ? Demanda le rouquin impatient.
- Je vais vous les donner mais avant une question me taraude. Un soir, quand nous étions séparés, tu as été dans un parcs pour placer des pétards.
Le curé s’était rembruni, méfiante je lui demandais :
- Oui ?
- Comment tu as fait ?
- Pourquoi ?
- J’ai adoré ! C’était réellement magnifique, j’adore les feux d’artifices, la magie du feux éclairant le ciel m’enchante.
Il ressemblait à une enfant au soir de noël, je ne pus contenir mon sourire quand je lui répondis :
- J’ai un oncle artificier, c’est le meilleur ! Il m’a tout appris, si tu veux je t’apprendrai.
- Oui. Fit il enthousiaste, puis satisfait de ma réponse il nous jeta une petite boite en velours noir,  déclarant d‘un ton solennel :
- Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme.
Padre ouvra l’écrin, deux alliances reposaient sur un coussin rouge. J’étais hébétée, je pense que Mylan était dans le même état.
mariage.jpg- Mais comment t’est venue une idée aussi loufoque ? M’exclamai-je. Pourtant Aaron semblait fier de lui. Ça ne serait pas plus logique qu’on soit marié ensemble ? Repris-je. Réfléchis, Mylan est un curé, de son coté l’intéressé semblait protester alors je repris, ou tout autre grade, on s’en moque. Il pourra pas faire un époux crédible ! Ça  serait pas simple, et plus logique si c’était toi mon mari. Je me tournai vers le curé, son regard était neutre. Ne te vexe pas padre, lui murmurai-je, mais c’est aussi pour toi.
- J’y ai bien pensé, répondit l’ange, mais c‘est impossible, je vous explique. Toi Mia tu seras architecte, tu travailleras avec moi.
- Attends, je ne sais pas du tout faire cela !
- Moi non plus ! Mais ne t’en fais pas ça va être amusant. Et puis la boite appartient aux Angels, donc même si on est nuls cela ne posera aucun problème. Toi padre tu reprends ton métier d’avocat. Je t’ai déniché un job dans le plus grand cabinet de New York.
- New York !
- Hé oui ma belle New York, c’est un peu loin je sais.
- Ça ne nous explique pas pourquoi tu ne veux toujours pas l’épouser, répliqua le curé.
- Les rôles sont répartis ainsi,  je la surveille la journée au travail, et toi le soir à la maison. Je ne pourrais pas être tout le temps sur le qui vive. Je ne peux pas faire de toi un architecte et de moi un avocat. Alors c’est l’organisation la plus logique.
- Tu aurais pu être médecin.
- Comme en Ontario ? C’est risqué. Et puis comme tu l’as dit padre est soumis à une obligation de chasteté, ce qui veut dire que les filles n’ont aucune emprise sur lui. Ce n’est pas mon cas et à coup sûr je serais distrait lorsque tu te promèneras en nuisette sous mes yeux. Le curé lui ne ressentira rien.
- Je suis un homme quand même. Protesta-t-il. Et puis repris-t-il, tu sais très bien que c’est faux, je ne suis pas ce genre de prêtre, alors arrête de me railler !
Le regard qu’ils s’échangèrent semblait contenir plus de mots que cette simple phrase, Padre aurait-il déjà violé son serment ? Je tentai de poser la question mais Aaron fut plus rapide.
- A la réflexion…, non c’est trop marrant, c’est la première fois que je rencontre un prêtre !
- Pourtant aller à la confession ne ferais pas de mal à ton âme, cependant je suis d’accord avec toi, elle sera plus en sécurité à mes cotés.
Dans un soupire, le curé s’empara d’une bague et la passa à mon doigt et sans qu‘un son n‘eut le temps de sortir de ma bouche hélas, je pris la seconde et imitai son geste. Un sentiment étrange naquit en moi. Tout au long de mes vies, jamais je ne m’étais mariée, mais j’avais souvent rêvé à ce moment, pourtant pas un seul instant je n’aurais songé que cette vision deviendrait réalité de cette façon. Je regardai le rouquin, mon trouble se reflétait dans ces yeux. Pour lui l’impression devait être encore plus étrange, jamais il ne se marierait, jamais il n’avait dû s’imaginer ce geste. Il allait devoir renoncer à sa vocation pour un instant devenir un homme comme les autres.
- Je vais me changer, déclarais-je.

 

Divin témoin 141

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'adore! :)<br /> la suuiite ...?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> te voila servie <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs