Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 11:01

Résumé du péché pour leur vie.

Le péché pour leur vie 179.


 

J'introduisis l'idée qu'elle n'avait plus mal dans le crâne de la proie, et le soulagement se lut sur ses traits. Puis je la remis dans un état de transe. Alors je dis à mon amant de faire glisser ses crocs sur la peau du cou, sans les y planter, doucement. Voilà, ça suffisait. Qu'il boive et s'apprête à arrêter. Quelques secondes plus tard il avait les yeux clos sur un visage satisfait. Je lui dis ce de cesser et de reprendre le contrôle en faisant le choix dont nous avions parlé. Il n'entendit pas.

  • - Kenzo ! Appelai-je.

Toujours rien. Je posai les mains sur ses épaules de marbre et le secouai un peu en répétant. Toujours rien. Je l'enlaçai, allez je pouvais y arriver. Je plongeai les yeux dans ceux, mi clos, de la proie, et lui intimai de reculer. Elle le fit et le vampire gronda. Je le tirai doucement sans cesser de lui parler tout en commençant à effacer l'épisode de la mémoire de la proie. Enfin mon homme fut détaché du type. Il se débattit un peu alors je haussai la voix. La proie sous mes ordres détala avec dans l'idée qu'elle était poursuivie par un sanglier. Dieu merci je m'y était prise assez tôt, elle ne chancelait même pas. Enfin quelques secondes plus tard mon amour écouta ce que je disais et se calma tout de suite.

  • - L'autre avait pris les commandes, j'étais là mais tellement loin...

  • - Peu importe, la proie est encore en vie. C'est tout ce qui compte.

Nous nous fixâmes encore un moment. Il posa son front sur le mien. Nous nous passâmes de mots. Il m'aurait demandé s'il y parviendrait un jour, et j'aurais répondu que bien sûr. Il m'aurait demandé si à mon avis il pouvait recommencer à se déplacer au château sans moi, je lui aurais répondu qu'il était plus raisonnable que je l'accompagne partout.

Ou alors, fidèle à son nouvelle nature, il aurait eu des paroles arrogantes et possessives.

Mais on ne dit rien. Par contre il se baissa pour de nouveau faire passer la robe par dessus ma tête. Lorsqu'il fut nu aussi je sentis un immense sourire naître sur mes lèvres. Dieu comme ça faisait du bien ! Cela fut communicatif et il sourit aussi.

  • - Voilà ma fiancée qui est de retour, murmura-t-il en me poussant dos à un arbre. La femme que j'aime.

  • - Moi l'homme que j'aime est parti, mais j'ai bon espoir d'aimer un jour celui qui est devant moi.

 

Épilogue.

 

  • - Ils se marièrent et n'eurent aucun enfant supplémentaire, Dieu merci, conclut Callista.

  • - Quel est le problème, précisément, questionna le psychologue ? Kenzo s'est il mal comporté ?

  • - Pas du tout. Il est devenu un vampire aimant, au vocabulaire rude et possessif, mais qui se conforme à la tradition.

  • - Alors, avez vous du mal avec les nuits de pleine lune ?

  • - Non. Les traitres abondent, assister à leur chasse ne m'arrache aucun sentiment de mal être. A vrai dire il est toujours difficile d'attendre la chasse et de me retenir de les tuer avant, les cloportes.

  • - Bien. Léila vous ennuie-t-elle à cause d'un échec au concours ?

  • - Grands Dieux, elle n'a jamais échoué !

Le spécialiste se rejeta au fond de son siège, un sourcil levé. Il passa à Cristal, se laissant sans doute le temps de trouver le souci de son amie plus tard.

  • - Aiden vous a-t-il encore fait sa demande ?

  • - Dieu merci, non.

  • - Alors vous aime-t-il moins ?

  • - Non. Nous nous aimons plus que tout au monde.

  • - Est-ce le travail qui pose un problème ?

  • - Non, tout va bien, évidemment parfois on perd quelqu'un, mais les vampires disent qu'on ne les a jamais si bien protégés, évidemment, trois semaines sur quatre les chevaliers sont à l'infirmerie.

Cette fois l'homme se pressa les doigts sur les tempes.

  • - Si je puis me permettre, que faites vous ici, toutes les deux ?

Les deux jeunes femmes échangèrent encore un regard, haussèrent les sourcils, et soupirèrent. Cristal commença :

  • - J'en viens à espérer que Ceara refasse une visite à mon fiancé.

Callista ne laissa pas le temps au psychologue de s'indigner :

  • - Et moi, j'en viens à sortir seule dans le noir pour qu'un traitre me tombe dessus.

Le thérapeute écarquillait les yeux.

  • - On s'ennuie ! S'indignèrent les deux complices.

L'homme regarda son stylo. Il le posa sur son bureau et s'adossa à son fauteuil, un sourire aux lèvres, les yeux brillants. Il était blond aux yeux bleu marine, il était craquant, un vampire, quoi.

  • - Connaissez-vous l'Onix ? Demanda-t-il, le regard suggestif.

Cristal posa le menton sur le dossier du fauteuil, et Callista s'adossa. Toutes deux commençaient à prendre un air espiègle.

  • - Qu'est-ce que c'est ? Fit l'humaine.

La vampire se tut mais elle attendait visiblement la réponse avec intérêt. Le psychologue hocha la tête avec un air de connaisseur.

  • - Prenez de quoi écrire. Je vais vous dicter quelques noms d'endroits mal fréquentés où vous n'aurez pas fini d'enquêter pour comprendre ce qui se trame.

Lorsqu'elles furent parties avec une nouvelle lueur dans leurs yeux adorables, le vampire secoua la tête. Il allait potasser leur cas tout de même : on avait rarement vu une humaine ressembler à une immortelle d'aussi près.

 

fin : profitez-en pour me faire part de toutes vos remarques.

 

Suite : La louve et le prince, suite du péché pour leur vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un roman qui se lit avec plaisir.<br /> Je critiquerai seulement les descriptions des hommes qui semblent tous un peu dandy au point que j'ai du mal à m'en faire des images distinct dans ma tête.<br /> Cependant merci de m'offrir ces quelques heures de lecture!
Répondre
A
Concernant la lecture du tome 2 je suis prete a tenter l'experience parce que j'aime bien lire et puis qui sait peut etre que je vais aimer.Pour le passage c'est celui la: Après plusieurs longs<br /> frissons il se leva et m'assit sur le lavabo. Il écarta mes jambes ; en appui sur mes deux bras, je fermai les yeux. Sa langue entra en moi ; bientôt mes gémissements emplirent l'espace sonore.<br /> Bientôt je lui implorai d'arrêter.Si tu veux mon avis il vaut mieux enlever ce passage.<br /> Voila c'était tout.
Répondre
C
<br /> <br /> ah bah s'il n'y a que ce passage qui t'a gênée dans tout le roman c'est moins catastrophique que je pensais<br /> <br /> <br /> je vais enlever cette histoire de langue, et la remplacer par un truc moins clair<br /> <br /> <br /> du moins sur la version originale, parce que je n'ai pas retrouvé sur quel extrait du blog nous étions <br /> <br /> <br /> quant au tome  je maintiens, si tu n'aimes pas mon style ça ne sert à rien de perdre du temps à le lire, tu ne vas pas aimer, je n'ai rien changé entre les 2<br /> <br /> <br /> après effectivement si tu tiens à le lire, je veux bien que tu me donnes des conseils clairs comme tu viens de le faire, c'est cela qui m'aide, contrairement aux commentaires trop vagues qui ne<br /> peuvent pas m'aider, comme par exemple me dire que ce n'est pas intéressant (je ne peux rien changer sur quelque chose d'aussi vague. Je le pourrais par exemple si tu me citais un passage de<br /> quelques lignes en me disant qu'il est à enlever car sans intérêt)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hum je suis une ado nuance mais ce que j'aime pas dans ton histoire c'est les passage ou tu parle d'amour c'est un peu dégoutant tu comprend c'est pas trés agréable de les lire, bref je vais<br /> commencer le tome 2 j'espere que je ne serait pas deçue
Répondre
C
<br /> <br /> alors pour les passages intimes, c'est très  subjectifs, si tu veux reprends un passage pour me dire comment tu les préférerais<br /> <br /> <br /> quant au tome 2, ne le lis, pas, c'est le même style, tu ne vas pas aimer non plus. C'est moi qui l'ai écrit, or tu n'aimes pas mon style<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je préfère les histoires de Solenne elles sont plus interessantes et plus captivantes, essaye de diminuer un peu les passages ou tu parle d'amour et de baisers et puis tout ce qui va avec rajoute<br /> un peu d'action et fait en sorte que ca soit interressant.Bref j'ai pas vraiment aimer l'histoire.
Répondre
C
<br /> <br /> bon, merci d'avoir été franc<br /> <br /> <br /> je comprends parfaitement ce que tu veux dire, je crois que j'écris plus pour des adolescentes et de toute évidence, tu n'es pas de ce public là ;)<br /> <br /> <br /> arf mon style murira avec moi, même si je fais de la résistance <br /> <br /> <br /> en tout cas je garde ton com en tête, je vais essayer d'en tirer profit du mieux possible<br /> <br /> <br /> bonne lecture chez Solenne alors <br /> <br /> <br /> <br />
A
le tome 2 contient les mémes personnage que le 1?
Répondre
C
<br /> <br /> on retrouve certains des personnages principaux, oui, principalement Tarah et Prince<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs